::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1 [ Toutes années confondues ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Clara Clifton
>> Soins aux Créatures Magiques
>> Soins aux Créatures Magiques
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Maison : Ancienne Serdaigle.
Baguette Magique : 37.45 centimètres en bois de pommier. Contient une ventouse de Calamar Géant.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 27/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Barge Barge
Relations:

MessageSujet: Cours n°1 [ Toutes années confondues ]   Dim 30 Déc - 19:00

Le premier cours se passa dans la grange.

Comme à son habitude, Mme.Clifton était loin d'être l'effigie d'une grande ligne de mode. Elle portait un simple pull beige aux larges mailles, un jean marron usé et des bottes en caoutchouc ainsi que des gants laissant voir ses doigts. Un furet brun étreignait légèrement son cou, la tête posée sur son épaule droite. Sur le tapis de paille, il y avait des cages de taille moyenne, contenant chacune une race de créatures plus variées les unes que les autres. Entres autres, on pouvait voir de jeunes niffleurs ou de joyeux farfadets.

Le cours allait bientôt débuter. Chaque fois qu'un élève entrait, même s'il ne se présentait pas, son nom s'inscrivait automatiquement sur un petit panneau d'affichage, placé à côté de la porte d'entrée.

  • Elèves présents lors du cours :
    - Monika Vidisha, Gryffondor

[ J'attends quelques élèves et le cours débutera. Si vous postez après que le cours ait commencé, faite comme si votre personnage était déjà là, sauf si vous souhaitez faire perdre quelques points à sa maison en le faisant arriver en retard, niark niark niark. ]


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monika Vidisha
Gryffondor ~ 7ème
Gryffondor ~ 7ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 28
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 31.2 cm,souple aux reflets verts.Bois de bambou,plume de Focifère et poudre de corne de GrapCorne.
Pur // moldu // mêlé : Sang Pur
Date d'inscription : 28/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Journaliste du Hibou Déchaîné
Humeur: Lunatique Lunatique
Relations:

MessageSujet: Re: Cours n°1 [ Toutes années confondues ]   Dim 30 Déc - 20:22

Br, c'est qu'il faisait bigrement froid, dehors ! Heureusement, le professeur de Soins aux Créatures Magiques n'avait pas été assez folle pour leur faire cours dehors. Il ne manquait plus qu'ils s'occupent de dégnommer les Jardins de Poudlard à cette température...

Bien emmitouflée dans son grand manteau d'hiver, une jeune fille, l'écharpe au cou et le bonnet sur la tête, tous deux portant les couleurs de Gryffondor, s'empressa d'entrer dans la grange où se déroulerait le cours. Elle ferma la porte derrière elle, n'ayant aucune envie que le froid entre dans la pièce, salua poliment le professeur puis prit place à une table relativement éloignée de toutes ouvertures possibles. Tout en même temps, le nom de « Monika Vidisha » s'inscrivit sur le tableau d'affichage. La demoiselle enleva ses habits, se retrouvant en uniforme. Elle devait être l'une des dernières arrivées. Elle sortit ses affaires avant de se frotter les mains, ayant encore froid.

Elle regarda un instant les animaux qui se pressaient dans les cages. Tiens, des Niffleurs ! Elle les aimait bien...elle les trouvait amusant. Se disant ( et espérant ) qu'ils allaient certainement s'occuper d'eux, elle sortit un élastique de sa poche et s'attacha les cheveux en une sorte de queue-de-cheval où des multiples mèches sortaient. Elle épousseta ses vêtements, soupira et jaugea les élèves, cherchant quelqu'un avec qui parler. C'est que, le temps que le cours commence, il fallait qu'elle s'occupe, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noctalu.positifforum.com/index.htm
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 29
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Maison : Serpentard
Surnom de Riddi : Iceberg
Date d'inscription : 30/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

MessageSujet: Re: Cours n°1 [ Toutes années confondues ]   Lun 31 Déc - 16:33

Pourquoi aucun professeur de soins aux créatures magiques n’avait encore eut l’intelligence de donner ces cours à l’intérieur du château ? Ce n’était pas compliqué pourtant de trouver une salle qui devait être libre. Vu la taille du château, il n’y avait aucun doute qu’il devait bien y en avoir une de disponible à l’heure des cours ! Mais non ! Il fallait toujours se mettre le nez dehors et par de telle température, il n’y avait rien de plus désagréable.

Non, il ne fallait pas croire que Valentine détestait le froid. Elle détestait simplement le froid qui lui était imposé. Voyez-vous, il y avait une différence entre décider de mettre son nez dehors et se faire obliger à mettre son nez dehors. Dans ce cas-ci, elle n’avait pas décidé d’y aller. Elle n’avait pas le choix. Elle devait mettre son nez dehors pour participer à un cours de soins aux créatures magiques. Mais pourquoi elle avait choisi une telle option aussi ? Ah oui, pour le pas se retrouver en arithmancie, mais c’était à ce demander ce qui était pire. En fait, l’arithmancie était pire, il n’y avait pas de doute possible.

Tout en marchant à l’extérieur, elle resserra un peu son écharper aux couleurs de sa maison. Ce n’était pas le moment de tomber malade et de se retrouver clouée à l’infirmerie. Vu l’heure, il n’avait pas beaucoup de personne qui marchait dehors. Ceux qui s’y trouvaient devait soit se rendre en cours de botanique, en cours de vol ou soins aux créatures. Et s’il ne se dépêchait pas, ils allaient arriver en retard, mais la jeune femme n’en avait que faire, tant et aussi longtemps que ce n’était pas un serpentard. Ce n’était pas le moment de faire perdre des points à la maison. Et elle dans tout cela ? Elle n’allait pas arriver en retard ? Non puisque qu’elle voyait la grange où allait se dérouler le cours. Plus que quelques mètres et elle allait pouvoir y entrer.

Un semblant de sourire prit temporairement place sur son visage. Cet endroit lui rappelait cette vieille série. Comme s’appelait-elle déjà ? Ah oui, la petite maison dans la prairie. Il ne manquait plus que Laura Ingal soit leur professeur.

En ouvrant la porte, une petite bouffée d’air chaud vient lui caresser son visage, mais le froid de l’extérieur fut plus fort et ses joues restèrent glacées. Elle pénétra alors dans l’endroit, tout en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Elle n’avait pas envie de finir en Serpentard glacé, un Serpentard glacé à saveur de venin.

Elle balaya rapidement la salle des yeux et choisi le bureau qui se trouvait juste devant elle, de manière à ce que personne d’indésirable ne vienne s’assoir sur le truc que le professeur devait considérer une chaise. Tout en déboutonnant son manteau, elle releva son regard vers le tableau noir et vit que son nom était en train de se faire écrire, à la suite des autres noms des étudiants présents. Il n’y avait pas de doute possible. Ce cours allait être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 [ Toutes années confondues ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [ Toutes années confondues ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours de potions o1 ? introduction à l'art des potions ? toutes années confondues
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Les Cours Actifs :: [ Soins aux Créatures Magiques ]-
Sauter vers: