::Riddikulus Hogwarts::

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Chance te sou-rit.

AuteurMessage
Lys E. H
Invité

MessageSujet: La Chance te sou-rit.   Mer 28 Mar - 23:37

VIE PRIVÉE :
C'est une bonne journée pour passer du temps avec des enfants, car leur énergie, et leur enthousiasme, pourraient vous faire du bien. Des activités en extérieur peuvent vous permettre de faire une nouvelle rencontre.
VIE QUOTIDIENNE :
En ce qui concerne l'argent ne faites confiance à personne, sans vérifier, au préalable, ses références. Si vous devez signer des contrats, ou des engagements, prenez bien la peine d'en vérifier les moindres détails.

Elle referma le journal.

VIE PRIVÉE :
Vous avez envie de prendre soin de vous en ce moment. Ne vous souciez pas de ce que les autres peuvent penser. Faites, simplement, ce qui est le mieux pour vous.
VIE QUOTIDIENNE :
Les astres vous soutiennent, et vous pouvez vous permettre de laisser les autres derrière vous, et d'aller de l'avant. Ceci peut paraître un peu suffisant, mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Vous pourrez tirer votre épingle du jeu en agissant à votre convenance.

Il referma son journal. En même temps que la jeune fille présente à côté de lui. Elle était Cancer, lui Vierge. Elle avait de la chance, lui non.

Lys : « Futilité. Sérieusement, tu y crois à ces trucs ? »
Tom : « Bah ouais, un peu quand même. Regarde. » . Il rouvrit le magazine à la page de l'Horoscope et montra du doigt la partie qui l'interessait.

Tom : « Fai-tes ce qu ... qui »
Lys :« Attends, je vais t'aider. Faites ce qui le mieux pour vous. Et moi, ne faites confiance à personne. Personne. De toute façon, je n'y crois pas. Bon, Maman nous appelle pour manger, on ferait mieux de se dépêcher. Je vais chercher ton fauteuil, Tom.»

Tom: « Merci, tu es gentille. Je t'aime très fort Lys. »

Embrassade. Tom était atteint d'une maladie incurable qui touchait ses capacités de lectures, de compréhension. Mais tout le monde était capable de comprendre un " Je t'aime ". Il ne pouvait pas marcher non plus, et devait circuler en fauteuil roulant. Non, cela ne génait pas Lys de se promener dans la rue avec un malade dans les bras. Elle installa son frère de 10 ans dans son fauteuil et le roula jusqu'à la cuisine, où étaient assis sa mère et son père. Son père ... Enfin, son beau-père. Sa mère s'était remariée après que son premier mari soit tué dans un accident de voiture. Un simple accident de voiture. Et elle, qui ne réagissait pas. " C'est pour que ton frère se sente mieux ", disait-elle sans cesse. Mais moi, qui s'en souciait ?

Qui se doutait que derrière ce visage sans émotion, se dissimulait un gros coeur d'artichaud ? Personne. La mère Hawkins fit un grand sourire à ses deux enfants, tandis que le père de son côté, continuait de lire le journal. Page sport. Lys poussa la chaise en bois pour laisser place au fauteuil de métal. Puis elle s'asseya à côté de lui et lui mit sa serviette autour du cou. Elle le servit et l'aida à manger. L'assiette enfin vide, Lys remplit la sienne et dégusta lentement son repas. Ses parents allèrent directement amener Tom dehors. Lys devrait comme d'habitude se charger de la vaiselle et de tout le reste. Mais si c'était pour Tom, alors Lys ne voyait pas pourquoi elle devait se rebeller pour si peu. Après tout, ce n'était que la vaiselle.

~

Grande Salle. Une jeune fille pas très sûre d'elle était assise, complétement effondrée sur la table de sa maison. Elle attendait un evenement mythique : La Cérémonie des Répartitions. Vous allez vous demander, qu'est-ce que cette Cérémonie ? Je vais vous l'expliquer sans passer par quatre chemins ou plus : Lys était dans une école de sorcellerie, et cette Cérémonie permettait de savoir où allez-vous être réparti. Etrange.

Quand Lys sut qu'elle était dotée de pouvoirs magiques, elle n'était pas contente. Premièrement parce que cela ne l'attirait pas du tout la magie et les sciences ocultes, et puis, elle devrait quitter son cher frère Tom, et ça, elle ne pouvait pas. Elle fut pourtant bien obligé de lui dire au revoir. Pour la dernière fois, elle sentit ses joues douces, son sourire sincère ... Lys savait bien qu'il ne durerait pas longtemps mais, pourquoi était-il parti aussi vite ? Alors qu'elle n'avait que 12 ans , en seconde année, et que lui n'en avait que 11 ... Il n'avait même pas pu découvrir la majesté de Poudlard. Pourriture.

~

- Madame ... Je dois vous annoncer le décés de votre fils, Tom Hawkins. Je suis sincérement désolé, je ne sais pas quoi dire. Mais vous saviez qu'il était gravement malade.
Lys : « Non ! Vous mentez ! Je ne vous crois pas ! Non Non ! Arrêtez, il ne peut pas être, pas être ... Non !»

Cela paraissait tellement irréel ... Un frère disparu, une mère totalement désemparée, un beau-père qui fait preuve de Je m'en foutisme ... Ces vacances furent tout particulièrement tristes. La troisième année risquerait d'être douloureuse. Et c'était bel et bien se qui s'est passé. La troisième année. Une année remplie de pleurs, de déception, de déprime aussi. A treize ans, normalement, on pette la forme. Elle, pétait les records de pleurnicheries. Qu'elle en avait marre. Mais pas question de baisser les bras. Toujours toute seule, mais avait un esprit de béton. Elle entre maintenant en quatrième année à Serdaigle. Notre petite brune aux cheveux longs et aux yeux pleurnichards allait surement rencontrer d'autres soucis. Les relations amoureuses, elle ne connaissait pas. Les soirées entre amies non plus. Non, la chance ne lui souriait pas. L'espoir, oui.

~

' ' Lys ! C'est fini maintenant ! Lys, il faut manger!Lys : « Mmh ... Tom .. Non ... Quoi ?! Oh. Bon appétit. »

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastie
Invité

MessageSujet: Re: La Chance te sou-rit.   Mer 28 Mar - 23:44

Je présume que tu as terminée ? ^^
Jolie histoire, touchante même ... C'est triste.

Alors on dit 4ème année Serdaigle !
Lys E. H
Invité

MessageSujet: Re: La Chance te sou-rit.   Mer 28 Mar - 23:45

Oui, j'ai terminée =] . Merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chance te sou-rit.   

La Chance te sou-rit.
Page 1 sur 1