::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Sport] Premier Article

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua M
Invité



MessageSujet: [Sport] Premier Article   Sam 5 Mai - 14:53

Edito: Dans numéro ce sera un consacré spécialement au Quidditch en général, avec quelques résultats que j’aurais d’ailleurs inventé moi-même. Après je m’intéresserais dans le prochain aux résultats des matchs de Quidditch de l’école si cela se fait –car on a pas encore commencer la saison-, et je donnerais la composition des équipes de Quidditch de cette année avec prochainement un historique de chacune de celle-ci.

LE QUIDDITCH : PLUS QU’UN SPORT, UNE PASSION

Aujourd’hui nous allons parler du Quidditch. Pour tous ceux ne connaissant pas ce sport très célèbres, un petit historique et un bref rappel des règles est nécessaire… Et enfin, à la fin de cet article, vous aurez droit à quelques résultats en bref dans le monde du Quidditch.

Historique

Le mot "Quidditch" provient de "Queerditch", des Marais de Queerditch, l'endroit où le jeu est apparu au 11e siècle. L'histoire complète et surprenante de ce sport millénaire est détaillée dans l'excellent Le Quidditch à travers les âges que vous trouverez en ventre libre dans toutes les librairies.

Règles

Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. Il y a une zone but à chaque extrémité du terrain. L'aire de jeu est appelée le terrain de Quidditch. On utilise trois balles différentes : le Souafle sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm de diamètre ; il a subi plusieurs changements à travers les siècles. Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or. C'est une petite balle pourvue d'ailes. Le tout premier Vif était un minuscule oiseau, mais un changement dans les règles a rendu illégal l'usage du volatile pour le jeu. L'actuel modèle de balle ailée a été inventé par Bowman Wright, de Godric's Hollow. Si l'attrapeur réussit à se saisir du Vif d'or, son équipe gagne 150 points d'un coupe et fait remporter la plupart du temps la victoire à son équipe. Ces trois balles sont ensorcelées.
A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancé quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer).

Quelques résultats

En Angleterre :

Dans la rencontre qui opposa les Flèches d’Appleby à leurs grand riveaux les Frelons de Wimbourne, l’équipe à domicile à était tenu en échec par les noirs et jaunes sur un score sans appels de 150 à 650. La rencontre ayant duré plus de 5 jours sous une pluies abominables se conclu lorsque l’attrapeur des Flèches d’Appleby, John Dundee, attrapa le vif d’or mettant un terme alors aux massacres de son équipe.

Et dans l’autre rencontre opposant les Canons de Chudley aux Faucons de Falmouth, les oranges ont essuyés une nouvelle défaite lors de cette saison. Commençant pourtant très bien le match en menant 30 à 0 dès l’entame du match, les oranges se sont fait rattraper peu avant que l’attrapeur des Faucons ne mette un terme au match, en attrapant le vif d’or après seulement une heure de jeu.

Dans le Monde :


Tueurs-de-géants de Gimbi 310 – 320 Fiers-du-manche de Patonga
Rayons-de-soleil de Sumbawanga 500 – 120 Enchanteurs de Tchamba

Ainsi donc, les tenants du titres les Rayons-de-Soleil de Sumbawanga affronteront les Fiers-du-manche de Patonga en finale de la coupe d’Afrique le 20 Juin au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport] Premier Article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Quel sport faite vous?
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: :: Médias & Actualités Magiques :: Journal : Le Hibou Déchaîné :: Archives-
Sauter vers: