::Riddikulus Hogwarts::

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rufus Graham... Heum... Monsieur Rufus Graham ^^'

AuteurMessage
Rufus Graham
>>Astronomie
>>Astronomie

Masculin
Maison : Moi ma maison c'est le ciel qui étincelle ^__^
Pur // moldu // mêlé : Moldu de sang, Sorcier de coeur !

MessageSujet: Rufus Graham... Heum... Monsieur Rufus Graham ^^'   Lun 11 Juin - 1:43

I)Identité

wingsNom : Graham
wingsPrénom : Rufus
wingsDate de naissance : 9 Février 1982
wingsÂge : 25 ans
wingsOrigine : Anglaise
wingsGroupe Sanguin : B positif
wingsStatut : Professeur d’Astronomie

II) Caractéristiques

wingsPhysique : Du haut de ses 6 pieds 2, l’on peut bien dire de lui qu’il a la tête dans les étoiles. Pas particulièrement musclé, Rufus possède tout de même une musculature de jeune homme accompli même s’il n’est pas le plus fort qui soit et qu’il possède une silhouette élancée. Ses cheveux brun chocolat ne sont ni courts ni longs, laissant place à un style plutôt négligé qui démontre une coupe de cheveux qui fait tout son charme dans sa mi-longueur. Ces derniers s’agencent bien avec le regard gris-vert du jeune home que l’on pourrait qualifier de vert jade. Ses yeux, qui sont entourés d’une arcade sourcilière plutôt fine qui n’a rien avoir avec les épais sourcils masculins si souvent vus, sont la preuve même de la jeunesse de Rufus dont le grand regard semble éveillé, même si tout de fois, il donne l’impression qu’il se perd dans ses pensées et quitte la réalité un instant. Son visage peut parfois devenir celui d’un enfant qui découvre tout de la vie et qui est amusé par un rien comme il peut devenir autoritaire… Mais son regard dur et sévère n’a jamais et ne fera probablement jamais surface.

Étant en soi excentrique, Rufus prend parfois plaisir à se peindre des étoiles sur le visage. Non il ne se dessine pas une murale dans la figure, mais juste un petit symbole à gauche ou à droite, principalement dans la région oculaire. Adoptant le ‘’look’’ classique, Rufus porte chemise, cravate et débardeur depuis toujours (On le reconnait bien à cela… *Hey, vous avez le mec au débardeur ? Ah ouais ce taré qui m’a collé un T* XD Mais non, ne vous inquiétez pas). Qu’ils soient à carreaux, lignés ou tout simplement unis, ses débardeurs sont plutôt ajustés et lui donne une bonne taille. Ses chemises, tant qu’à elles, sont sacrées, peut importe la couleur, froissées ou non. Bon oui, Rufus peut porter des chandails, mais rien ne vaut ses chemises d’amour. Sinon, côté pantalon, il va favoriser une vieille paire de pantalon noir, un pantalon carotté ou une paire de Jeans. Les robes ne l’ont jamais fait frémir de joie à leur égard, car venant, d’une famille moldue, c’est pour les femmes et ce le sera pour toujours ^^’. Il ne prend pas la peine de s’arranger. Il semble tout droit sortit de nulle part, complètement déganté, échevelé… Bref, sortit de l’espace ! S’il n’était pas aussi grand, il pourrait facilement se confondre dans une foule d’étudiants. Une boucle noire ayant une étoile blanche sur la surface siège dans sa langue percée. Erreur de jeunesse direz-vous ^^’.

En somme, il n’a rien d’un membre du corps professoral. C’est un enfant qui n’a jamais grandi intérieurement.

wingsCaractère : Est-il un instant qualifiable ? Je ne pourrais le dire. Rufus Graham est un type de personne que l’on ne rencontre pas tous les jours. Il pourrait incarner à lui seul le sens du mot qu’est l’excentricité. Avec lui, rien ne se doit d’être banal, tout doit devenir magique, merveilleux. Il fait les choses à sa manière et ne suis pas un patron bien précis pour enseigner. Il voit la vie avec un regard d’enfant, éveillé et motivé à la moindre chose. Lorsqu’il commence à parler, il peut arriver qu’on se demande le sens de ses mots dans le contexte… Ne vous inquiétez pas, il y a toujours un sens… Il suffit de le capter. Un peu dans sa bulle, si Rufus vous disait qu’il vit dans un monde de princesses, de monstres et de chevaliers à longueur de journée, vous n’en douteriez même pas la vérité. Et oui, le jeune homme est lunatique, c’est le cas de le dire. Il se perd vite dans l’océan de ses pensées et se laisse facilement dériver jusqu’à temps qu’il tombe sur la réalité. C’est un jeune homme qui aime jouer avec les métaphores et qui aime faire comprendre les autres par eux-mêmes.

Le concept d’enseigner l’a toujours rendu un peu sceptique, car sa vision de l’enseignement en est tout autre. Pour lui, les élèves doivent acquérir des connaissances en étant guidés par un professeur et non pas le contraire. Il aime ses élèves et malgré le fait qu’il soit un peu lunatique, il exploite son côté sociable face à eux. Rufus a été si apeuré par les différents professeurs froids, méchants et cruels durant son enfance qui lui collait un T à la moindre opportunité, malgré ses efforts et ses très bonnes compétences sous prétexte qu’il trichait parce qu’avoir de si bons résultats sans écouter n’étaient pas possibles… (On parle ici de matière telle que l’astronomie et la divination… Et non pas des potions XD)… qu’il décida d’entretenir une relation pour le moins sympathique avec ses élèves. Rufus est un être dévoué à sa science qui tente de la faire découvrir tel que lui il la perçoit…

Il s’emballe rapidement et s’envole facilement, n’étant pas très terre à terre. S’il entretient une bonne relation avec les jeunes, il est beaucoup plus timide avec les ‘’grandes personnes’’ et en particulier avec la gente féminine. Maladroit, il n’est pas rare de le voir gaffer ci et là. Malgré tout, il reste un être attachant, romantique, gentil et sensible qui gagne à être connu par les membres de son entourage.

III) Famille

Les Graham :

wingsParents : John Graham & Maude Graham
wingsFrères/sœurs : Philémon, Nathaniel & Astrid
wings Personnages importants : Brooke Friedman (Ex-Fiancée)

IV) L'histoire

wingsHistoire : Qui aurait pu un instant croire que le petit Rufus Graham allait se retrouver face au monde dont il avait toujours rêvé ? Commençons du tout début… Né d’une famille banale, moldue… Une famille tout simplement normale résidant dans un petit quartier d’Oxford. Issu d’une famille de 4 enfants, Rufus connut les avantages et désavantages à ne pas être enfant unique. Dès sa naissance, ses parents remarquèrent qu’il s’agissait d’un enfant calme, du moins, beaucoup plus que ses deux frères ainés qui étaient tout simplement indomptables. Durant sa jeunesse, Rufus se prenait pour un sorcier et s’amusait à ensorceler tout ce qui se trouvait sur son passage. Dans sa tête, il transformait les fleurs en monstres et les crapauds en fleur. C’était un peu comme s’il s’était créé un univers parallèle dans lequel il se réfugiait lorsque son esprit commençait à réclamer solitude et repos. Il n’était pas un enfant très bavard avec les autres… Non, il était plutôt du genre à parler seul ou avec ses amis imaginaires le chevalier Marco ou la belle princesse Élisa. Il manifestait grandement le besoin de fantaisie et réclamait un peu de magie dans ce monde de banalité.

Un jour de septembre, alors que Rufus était âgé de 9 ans à l’époque, le jeune garçon était encore en train de dessiner des personnages féériques et mythiques dans le salon, sous le regard attendrie de sa mère Maude. C’est alors que le jeune garçon entreprit quelque chose de très périlleux… Dessiner un dragon ! Il commença avec les griffes, puis les écailles, la queue et les yeux… Il y mettait tellement du sien que le personnage sortit de la feuille de papier et commença à s’animer devant le petit Rufus qui n’en croyait pas ses yeux. Le petit dragon crachait des flammes de papier et semblait si furieux… Un vrai Dragon… Sa mère ne regardait pas à cet instant, elle passait le balai… Mais quand elle se retourna vers son fils, le petit dragon reprit sa place initiale. À ce moment précis, Rufus décida de garder ce qu’il venait de se passer pour lui seul… De toute façon qui l’aurait crut ? Et après tout, peut-être que tout cela venait de son esprit. Donc maintenant, Rufus était le détenteur DU secret…

À son école primaire, il était un peu à part. Non, il n’était pas le souffre douleur de la classe, mais il préférait de loin de séparer des autres pour vivre ses aventures tout seul, sans les autres. À cette époque, il y avait deux carrières qui le passionnaient… Chevalier et Astronaute. Mais oui, chaque enfant a le droit de rêver et ces métiers représentaient toutes les aspirations du jeune homme. Rufus se souvient encore de la façon avec laquelle ses parents avaient réagit à la nouvelle.

«Et bien… Tu me décrocheras la lune mon amour» Dit sa mère
«Et moi la tête d’un dragon féroce !» Répliqua son Père

Et oui, il reçut beaucoup d’encouragements de la part de ses parents même si ses projets étaient farfelus. D’ailleurs, Rufus ne les remerciera jamais assez pour ça. Ses parents, John et Maude, lui ont permit de vivre pleinement son enfance. Sa chambre était un château, son lit : un dragon, sa bibliothèque : une tour d’une demoiselle en détresse… Il avait pu vivre dans ses histoires grâce à la patience et la bonté de ses parents. Cependant, à l’âge de 10 ans, quelque chose chamboula sa vie.

«Pou-de-lard ? Mais… C’est quoi ça ? Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam’ !!!
-Oui mon chérie ?
-J’ai reçut une lettre ! Tu connais dit ?
-Non, voyons voir…» Dit-elle en ouvrant la lettre…
«Félicitations, vous avez été accepté à l’école de sorcel…
-De sorcel-quoi Mam’ ?
-Très bien Rufus, c’est très drôle, mais j’ai un ragoût qui m’attend en bas…
-Mais de quoi ?
-Écoute mon chérie, ta plaisanterie d’école de sorcellerie est très amusante mais…
-DE SORCELLERIE !» Dit-il complètement hors de lui… Le dragon ! Ça y est, il y avait une explication ! Il était un sorcier ! Le petit Rufus sentit son cœur battre à tout rompre, se sentant propulsé dans ses contes de fées. Voyant son expression, Maude comprit que ce n’était pas une blague… Jamais son fils n’avait parut aussi présent sans sa vie…

Et c’est ainsi que toute l’aventure du petit Rufus commença. À 11 ans, il entra dans l’école de sorcellerie… Dans ses histoires. Il apprit bien vite, complètement absorbé par tout ce qui l’entourait. Il commença d’ailleurs à être plus sociable, ne se faisant plus beaucoup d’histoire dans sa tête, car il les vivait dans la réalité avec ses amis. D’ailleurs, cela rassura en un sens ses parents qui étaient ravit de voir que leur enfant sortait de sa bulle. À l’âge de 14 ans…

«Moi je vais être un auror !» Dit le jeune Nikolas à l’intention de tous ses amis.
-Moi, professeure de Botanique !
-Éleveur de Dragon ! Et toi Rufus ?
-Heum… Astronaute…
-Astro-quoi ?, dit Susan devant l’hilarité générale
-Je veux allez dans l’espace, découvrir le monde !
- Pourquoi, ça ne sert à rien ! Moi je te vois Bibliothécaire !
-Ouais moi aussi !
-Pourquoi pas Ministre ?
-Il est trop tête en l’air pour ça…»

Rufus n’avait jamais prit conscience du fait que pour les sorciers, aller dans l’espace était inutile, la magie pouvait tout régler les questionnements… Et son rêve de jeunesse s’enfouit… Il avait décidé de rester dans son monde de magie plutôt de le quitter pour devenir dans un futur proche un astronaute accompli. Ce fut l’un des plus gros choix de sa vie. Et oui ! À 16 ans, il eut son premier amour et son unique, Brooke Friedman, une jeune femme débordante d’énergie qui avait tout pour elle. Comment ? Les deux personnalités ne correspondaient pas l’une à l’autre ? Ne dit on pas que les contraires s’attirent… ? Et bien ce fut le cas. Brooke eut je ne sais pas, le coup de foudre pour son air timide et maladroit… Bref, les deux adolescents sortirent ensemble durant un temps… Et perpétuèrent leur relation après Poudlard… D’ailleurs dès leur sortie, ils se fiancèrent sous la passion qui les animait. La jeune fille alla étudier afin de devenir une des membres du ministère qui s’assurait à la préservation du secret de la magie face aux moldus tandis que Rufus, lui prit un moment avant de décider quoi faire. Quelques mois s’écoulèrent avant qu’il n’arrête son choix sur une carrière. Ce qui se rapprochait le plus de l’astronaute, était les étoiles, soit l’astronomie… Donc professeur en Astronomie serait parfait pour lui. Bon d’accord, un peu simpliste comme choix, mais il devait rapidement choisir ^^. M’enfin après cinq ans de vie commune, lui et Brooke rompirent pour une raison quelconque. À 21 ans, Rufus décida d’en plus de sa formation, de visiter le monde. Il partit en voyage un peu partout pour s’informer des croyances culturelles et des connaissances scientifiques. Rufus trouvait qu’il gagnait beaucoup dans ses nombreux voyages qu’il faisait dans ses temps libres grâce à la téléportation. À l’âge de 25 ans, il fut engagé à Poudlard, où il compta mettre en œuvre ses connaissances pour faire voir aux jeunes une vision bien personnelle de l’astronomie.

•Son signe fétiche : L’étoile
•Il joue de la trompette
•Il adore les vieux groupes de musiques
•Les retards ? Ouais et alors ! Soyons zens ^________^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/

Féminin
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Relations:

MessageSujet: Re: Rufus Graham... Heum... Monsieur Rufus Graham ^^'   Lun 11 Juin - 18:16

*O* MONSIEUR RUFUS ! BIENVENUEEEEE XDDDDD
*met le rang rapidement avant qu'il ne s'enfuie*
Bienvenue sur Riddikulus, restez y longtemps, trèèès longtemps *O*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddikulus.forumactif.com

Rufus Graham... Heum... Monsieur Rufus Graham ^^'
Page 1 sur 1