::Riddikulus Hogwarts::

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Studios Hogwarts présentent ... Cillian Durham

AuteurMessage
Cillian
Invité

MessageSujet: Les Studios Hogwarts présentent ... Cillian Durham   Mar 3 Avr - 20:46

° | | Cillian Durham | | °

★ Nom complet : Cillian Hans Durham
★ Aurait voulu s’appeler : Cillian est le plus beau prénom que la terre ait créé
★ Surnoms : Cillian c’est parfait j’vous dis.
★ Date de naissance : 1 avril 1991 – et non ce n’est pas une blague.
★ Signe astrologique : Bélier
★ Âge : 16 ans le premier avril 2007
★ Maison : Serdaigle, évidemment
★ Année : Sixième année
★ Poste : Meilleur élève de l’école
★ Baguette : A peu près 25 cm il me semble. Parraitrait même qu’elle est géniale pour les enchantements et la métamorphose. Arf c’est qu’un bout de bois !
★ Souhait loufoque et scolaire : Faire une méga partie de « action chiche ou vérité » dans la salle sur demande avec tous les élèves intéressants
★ Signe distinctif : Je me maquille avec une étoile sur l’œil quand j’ai envie de faire le con.
★ Matières préférées : Potion et Enchantement
★ Epouvantard : La peur elle-même je dirais ?

____________Chers lecteurs,

__Soyez donc les bienvenus dans mon journal intime. En effet comme ce carnet est censé être intime, j’ai décidé de l’exposer au grand public ; inutile de s’affoler, j’ai toujours été très contradictoire. Cela fait cinq ans que le destin a fait de Poudlard ma nouvelle maison – et ma nouvelle famille – mais même après tout ce temps, je me rends compte que les gens ne me connaissent pas réellement. D’où la décision d’écrire un journal et de le publier en grande édition ; c'est-à-dire que je l’ai planqué parmi tous les livres de la bibliothèque et que très certainement, personne ne pourra jamais le trouver. Je vous l’ai dit, je suis le roi des contradictions. Mais plus sérieusement, passons aux choses sérieuses.

__Mon nom est Cillian Durham et je suis né le premier avril 1991. Ma famille est originaire non pas d’un pays mais de plusieurs et notamment en Europe : ma mère est irlandaise et mon père, allemand. Leurs deux familles ont émigré en Angleterre lors de la seconde guerre mondiale et ils y sont nés quelques années après le 2 septembre 1945 ; ils m’ont par conséquent eu assez tard, bien après la trentaine. Ils ne m’ont jamais donné de frère ni de sœur et je leur en suis d’ailleurs particulièrement reconnaissant. Vous savez, ce n’est pas parce qu’on dit au gens d’avoir des enfants, que c’est une chose merveilleuse et blablabla … qu’ils en voudront plusieurs ! Et puis moi aussi je voulais rester célibataire de frères et sœurs. La vie d’enfant unique a ses avantages et ses inconvénients : par exemple, un frère peut vous donner des conseils sur comment draguer une fille et une sœur peut vous réconforter quand vous vous faites plaquer - avec du maquillage certes mais bon n’oublions pas qu’il s’agit alors d’une fille. (Je parle d’histoire de cœur mais rassurez vous, je me préoccupe de choses bien plus importantes !) Mais la liberté d’être seul et de ne pas à devoir s’occuper de quelqu’un, la chance d’être gâté et le fait de savoir que vos parents n’aiment que vous … ces choses là ne sont pas remplaçables et j’aime ça.

__Avec mes parents, nous vivions dans un petit cottage du Surrey et sincèrement, avant le ministère de la magie, c’est l’endroit où je détestais le plus être. Il y régnait une ambiance lourde et stressante. Oh mais nous n’avions aucun problème entre nous, mais disons que mes parents se chargeaient amplement d’en rapporter de leurs travails respectifs : les patrons frustrés et les collègues plaintifs en plus des heures supplémentaires et des horaires incroyables. Malgré cela, ils ne pouvaient se soustraire à abandonner leurs boulots, nous avions bien trop besoin d’argent. Vous imaginez bien qu’une maison luxueuse à l’extérieur de la ville, ce n’est pas vraiment gratuit ! Et puis, il fallait payer ma scolarité, les aides au devoir, les études et tout ce qui s’en suivaient. Je leur ai pourtant toujours dit qu’ils n’avaient cas me mettre dans la petite école du village au lieu de vouloir le paroxysme de la meilleure école… Je n’étais alors qu’un enfant et n’avais pas besoin de tous ces détails superflus ; ils ne l’ont jamais compris.

__A la découverte de mes pouvoirs, une atmosphère bien plus apaisante s’était installée sur la maison. En fait, ils étaient réellement heureux qu’une école à la fois si prestigieuse et spéciale me demande. Ils ne faisaient pas tellement attention au fait que je sois un sorcier – Wouhouuu – mais davantage à la prestance que cela apportait. Je ne pouvais pas leur en vouloir, ils n’avaient pas eu de vies faciles, alors le soulagement de savoir que leur fils bien aimé pourrait recevoir un enseignement admirable les comblait totalement.

__Comme vous pouvez le constater, je suis quelqu’un de responsable. Je ne me préoccupe pas d’insignifiances et m’intéressent bien plus à la concrétisation. J’ai des rêves et des espoirs et je compte bien les réaliser. Mon côté un peu débile quand je joue sur l’humour est particulièrement apprécié à l’école et d’ailleurs je m’apprécie beaucoup moi aussi ! En effet, je ne suis pas très modeste, mais je ne veux pas passer ma vie à dire que je suis nul, incapable, que je ne mérite rien, ni personne et qu’en plus je suis laid et boutonneux (ce qui est totalement faux ! Je suis un pur canon, brun aux yeux verts, grand et musclé, une vraie bête de sexe, vous voyez le genre ?). Je suis réaliste – même si j’adore exagérer - et je sais quelles chances j’ai ! Ce n’est pas tous les jours qu’on vous apprend que vous êtes un sorcier hein ! Alors je profite tout simplement de ma vie et de mes choix. C’est important de ne rien regretter et de toujours aller de l‘avant. Pour reprendre un exemple de tout à l’heure, si jamais j’en viens à me faire larguer – ce qui n’arrive quasiment jamais j’avoue – je ne me ratatine pas pour autant, je peux certes être triste quelques temps ou déçu puis la vie reprend son cours, je fais la paix avec la personne – fille ou garçon, m’en tape, les deux savent embrasser – et tout est niquel ! Cependant, je ne prétendrais pas être heureux à 100%. Bien sûr qu’il m’arrive d’être triste et de me morfondre sur moi-même, mais cela ne dure jamais ou alors très peu de temps ! Je refuse et m’obstine : la vie est courte et j’ai bien l’intention de n’en louper aucun moment. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je suis un élève excellent. D’abord pour mes parents j’avoue, mais aussi parce que je souhaite pouvoir réussir dans le monde de la magie et choisir avec le plus de facilités possibles le métier dans lequel j’excellerai. J’ai de grandes capacités en pratique (enchantement, métamorphose, potions…) mais moins en théorie. En fait, je ressens sans arrêt le besoin d’apporter ma propre théorie alors non pas que je sois nul dans ces matières (tels que histoire de la magie et autres cours théoriques…) disons plutôt que je ne veux pas me soumettre aux idées grégaires. Vive le changement mes amis ! Quoique des amis je n’en ai pas des masses non plus… Je suis une personne géniale vous l’avez compris, mais je n’aime pas m’attacher à n’importe qui. Moi ce que je veux, c’est une personne dont je sois amoureux et une ou deux autres que je puisse considérer comme le meilleur (ou la meilleure) des amis. Plus on est de fous moins on est proche… je pense.

__Il est tard et j’ai encore un devoir de botanique à rédiger pour demain matin. Comme je n’ai pas l’intention de rater le petit-déjeuner (jamais !!!!!), je vais m’y mettre tout de suite. Vous n’aurez cas essayer de me retrouver dans cette immense école que j’aime pour en savoir plus, si ce n’est pas encore assez !

Bien sincèrement,

Cillian.

Dernière édition par le Dim 17 Juin - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastie
Invité

MessageSujet: Re: Les Studios Hogwarts présentent ... Cillian Durham   Mar 3 Avr - 21:03

Définitivement, Serdaigle, 6ème année !

Ta fiche est excellente, bon jeu xD
Revenir en haut Aller en bas

Les Studios Hogwarts présentent ... Cillian Durham
Page 1 sur 1