::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Liam McLane

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam McL
Invité



MessageSujet: Liam McLane   Dim 8 Avr - 16:05

Informations de base


Nom : McLane
Prénom : Liam
Surnom : Liam oO

Age : 17 ans
Date de Naissance : 23 Mars
Signe Astrologique : Bélier

Lieu de Naissance : Irlande
Lieu d’habitation : Irlande
Nationalité : Irlandaise

Sang : Issu d'une mère sorcière et d'un père moldu
Groupe Sanguin : B -

Maison : Poufsouffle
Année : Septième


Baguette magique

Contrairement à Sarah et à beaucoup d'autres enfants de passage à Ollivanders cette année là, à quelques jours de la rentrée à Poudlard, le choix de la baguette magique de Liam se fit sans encombre, au premier essai. Après l'avoir brièvement questionné sur sa personnalité, le vieil homme s'était enfoncé dans la réserve, parmis les centaines de boîtes allongées qui recouvraient les murs jusqu'au plafond, pour finalement n'en revenir que quelques minutes plus tard. Une baguette en bois de tilleul, souple et flexible, un tantinet fragile, voilà ce qu'il lui présenta. Longue de dix-sept centimètres, elle renfermait en son coeur une belle plume de Phoenix. Sitôt que les doigts du petit Liam, alors âgé de onze ans, se posèrent sur cette baguette, celle-ci si mit à vibrer doucement, agréablement, et une gerbe d'étincelles blanches jaillirent de son extrêmité. Dès lors, cette baguette magique devint un allié indispensable à Liam, qui jamais, ou presque, ne s'en sépara.


Informations sur la psychologie

Tout comme Mr Ollivander's eut de facilité à déterminer la baguette idéale à Liam, le Choixpeau Magique lui non plus ne rencontra de difficulté quant à la maison dans laquelle l'envoyer.
Liam n'est pas un courageux intrépide, mais il n'éprouve aucune crainte à s'affirmer lorsque la situation l'exige, lorsque ses droits ou ceux de personnes qu'il affectionne sont bafoués, lorsque son aide peut être apportée à quiconque la demande. Bien que studieux, il n'est pas de ces travailleurs émérites avides de savoir, de connaissance et de culture. Il arrive à Liam de travailler dur pour compenser certaines lacunes, principalement à l'approche d'un examen, mais il est à mille lieues d'être un grand partisan des devoirs supplémentaires et autres masochismes scolaires. Enfin, la ruse, la perfidie et l'ambition malsaine ne figurent nulle part dans son profil psychologique. Plutôt du genre à tout "laisser couler", un peu trop baba cool peut-être, Liam ne cherche pas les ennuis. Tant qu'on ne lui en cherche pas non plus, alors tout est bien dans le meilleur des mondes.
Son idéalisme proche du je-m'en-foustime a parfois tendance à lui porter préjudice, mais Liam est ainsi : tant et aussi longtemps qu'on ne lui a pas mis sous le nez l'évidence même, il est porté à croire que tout le monde est beau et gentil.
Il est de caractère simple, humble, et naturellement gentil. Plutôt câlin et très porté sur le toucher, ce côté "grand nounours" est à l'origine de son succès auprès des filles. Malheureusement, pas comme il le voudrait ... En effet, Liam n'est pas le plus beau garçon de l'école. Pas forcément très coquet, il est également tout juste en train de sortir de la période physiquement ingrate par laquelle tous les garçons (sauf les plus chanceux) sont obligés de passer ... Et avec l'estime peu élevée qu'il a de lui-même, Liam est donc loin du bourreau des coeurs qu'il aimerait être. Pourtant, la plupart de ses amis sont des filles, ce qui le laisse dans l'incompréhension totale.


Informations sur les Goûts du Personnage

Ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas :

Il aime les jours de pluie et la nostalgie qui s'en dégage. Il aime les voyages en train, les promenades, les week-end, les grasses matinées, les veillées et les vacances en famille. Il aime bouquiner, de la plus belle littérature à la plus légère bande dessinée, n'aime pas qu'on lui offre des vêtements, il aime ses frères et soeurs, parfois ses parents, il déteste parler en public et fuit les scènes plus hautes que l'estrade d'une salle de classe. Il aime la viande rouge, les plats gras, tout ce qui est cuit au barbecue, le soda et la bière, mais n'est pas particulièrement fan de sucreries.
Il aime faire la fête et la vie en société. Mais de contact moins aisé que sa jumelle, il n'apprécie que très peu les soirées branchées dance, fun & love pleines de gens aussi populaires qu'elle. A l'inverse, il aime mieux les fêtes à la bonne franquette où la bière coule à flots, où les voix de barriton clament tout leur répertoire de chansons à boire, de chansons populaires et de chansons paillardes. C'est ce genre de fête qu'il affectionne le plus, là où l'ambiance est décontractée, sans autre but que celui de s'amuser, là où tout le monde est l'égal de tout le monde et où l'on peut se lâcher sans avoir l'air de se donner en spectacle. Cependant, Liam tient très mal l'alcool. A peine conscient de ses limites, il n'est pas rare qu'il finisse ses soirées, la tête sur l'épaule de quelqu'un, et il ne se souvient d'aucune des St Patrick de ces deux ou trois dernières années : à chaque fois, c'est le trou noir -_-'
Fier de ses racines et de la culture de son pays, il la revendique et soutient, comme presque toute sa famille, l'une des deux équipes de Quidditch Irlandaises : les Crécerelles de Kenmare. Il aime les parties Quidditch pour le plaisir, mais n'est pas suffisamment sportif pour le pratiquer en équipe.
Il est également fasciné par tout ce qui est celtique. Son histoire, ses légendes, ses symboles, ses musiques ... C'est sans doute la raison pour laquelle les runes sont devenues sa matière préférée.


Goûts Musicaux :

Dès l'aube de son adolescence, Liam a vu naître en lui l'envie de se démarquer. Se démarquer de sa jumelle, se démarquer des autres enfants en général. A l'heure où la mode était plutôt portée sur la pop et ses dérivés, Liam s'est porté instinctivement vers un univers qu'il jugeait plus adulte : l'univers du métalleux. Dès lors, ce fut débandade et panique à la maison. Si les CD pop de Sarah étaient passés au moins une fois par la fenêtre, bon nombre de ceux de Liam furent portés disparus, comme évanouis dans la nature. Metallica, ACDC, Motorhead et autres Iron Maiden devinrent rapidement les ennemis de la famille, interdits de séjour dans la chambre de Liam. L'adolescent s'était offert tout le kit du petit métalleux : fringues noires à l'effigie de ses idoles, divers bijoux d'inspiration gothique, les murs de sa chambre peints en noir puis retapissés de posters moyennement esthétiques, cependant jamais de participation à un concert : il tient quand même à sa vie. A vrai dire, Liam n'aime pas particulièrement être bousculé et piétiné, il préfère de loin écouter ses musiques tranquillement chez lui.
Mais le temps et la maturité aidant, Liam réalisa un jour combien il était dans le faux : ces musiques violentes, hurlantes, agressives ne lui correspondaient pas du tout. On le lui avait dit maintes et maintes fois, mais il fallut qu'il s'en rende compte par lui-même pour enfin, peu à peu se métamorphoser, comme un papillon brisant sa chrysalide. Aujourd'hui, Liam affirme des goûts musicaux beaucoup plus paisibles, plus tranquilles. Il s'épanouit particulièrement depuis le jour où il découvrit véritablement ce qu'était le jazz, qui reste à ce jour le style le plus en harmonie avec sa personnalité. Mais sa tour de CD compte également beaucoup de soul, de ballades, et bien entendu, de musique celtique traditionnelle. Cependant, il n'a pas perdu son amour pour le métal, et il lui arrive encore d'en écouter de temps en temps. Il s'est seulement un peu calmé.

Goûts Culinaires :

A ce niveau là, Liam n'est pas d'une exigence folle. Au contraire, il peut avaler des montagnes de ces cochonneries dont sa mère tente en vain de le dégoûter : tous ces fast-food, pizza, kebab dont tous les jeunes normaux de son âge se nourrissent. C'est vrai, il aime aussi la bonne cuisine traditionnelle bien de chez lui. Mais parce qu'il est plus chauvin que fin gourmet, car en réalité, Liam a appris à manger tout ce qui se présentait dans son assiette, bon ou mauvais, et à ne rechigner sur aucune expérience gustative.

Goûts Vestimentaires :

En bon ex-métalleux qu'il était, Liam n'a pas jeté ses fringues. A l'aise dans ses larges t-shirt noirs, baggys et autres pantalons informes, il ne s'est pas non plus débarassé de ses veilles Vans qui tiennent le coup depuis maintenant quelques années, et qui ne se semblent pas non plus prêtes à s'user.
Au grand dam de ses parents, Liam n'est pas du genre à faire des efforts vestimentaires, et le jour de Noël comme n'importe quel autre jour de l'année, à moins d'un mariage ou d'un enterrement, il ne changera rien de ses habitudes.

* Sa Saison Préférée :
L’automne
* Matières Préférées :
Runes, Astrologie, Enchantements
* Matières Détestées :
Arithmancie, Histoire de la Magie, Potions
* Couleur Favorite :
Le noir


Information sur l'apparence

Environs un mètre et quatre-vingt cinq centimètres, pour autant de kilogrammes. Liam est une grande chose un peu lente, avec de grandes mains, de grands pieds, de grands bras dont il ne sait jamais quoi faire. Plus proche du gastéropode que du fier lion dressé, Liam peut parfois énerver avec ses airs baba cool et son aptitude à ne jamais être pressé. En revanche, et il en le premier étonné, son grand gabari est un véritable aiment à câlins : sans doute inspire-t-il un sentiment de confort et de sécurité auprès de ses ami(e)s ?
Sa période métalleuse terminée, Liam a fait une croix sur ses cheveux longs teints en noir. Et c'est sans regret. Ayant à présent retrouvé sa couleur châtain naturelle, il ne s'est pas pour autant résolu à adopter une coupe courte, juste assez pour ne pas sa sentir nu et inconsistant. Sans aller jusqu'à dire qu'il se trouve mignon, Liam est à présent beaucoup mieux dans sa peau, surtout depuis qu'il en a fini avec les problèmes dermatologiques que connaissent tous les adolescents.
Vous l'aurez compris, Liam est très différent de sa jumelle. En revanche, il existe entre eux un point commun que l'on ne peut ignorer : le bleu intense de leurs yeux. Liam a beau ne pas être narcissique, il ne peut que reconnaître la beauté et la pureté de cette couleur, qui selon lui, rend sa soeur magnifique.

Signe particulier : Très récemment, en fait en l'honneur de ses 17 ans, Liam s'est fait offrir un tatouage. Celui-ci représente le symbole de Cladaggh entouré d'un cercle dans lequel est écrit en runes celtiques : "Passion, Rédemption, Humilité, Rétribution". Ce tatouage, qui fait sa fierté, est situé à la base de sa nuque, un endroit à la fois discret et susceptible d'être vu.

Autres

Animal : Une belle chouette de couleur sable appellée Sirocco.


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam McL
Invité



MessageSujet: Re: Liam McLane   Dim 8 Avr - 16:05

Citation :
Histoire honteusement copiée/collée de la fiche de Sarah wow


★---------------Informations sur l'historique---------------★




(Les informations suivantes sont de moi mais également pour les informations concernant la famille du joueur de Dorian McLane sur l'ancien Poudlard Teen)

C'est en mars, quelques jours après la Saint Patrick, plus importantes fête du pays pour tout Irlandais qui se respecte, que Hannah fut emmennée d'urgence à l'hôpital le plus proche, prises de contractions annonçant la venue d'un heureux évènements pour la deuxième fois dans la famille McLane.
En effet, ca n'était ni la première, ni la dernières fois que Madame McLane revenait aux urgences de l'Hopital de la ville dans cet etat...
Elle avait accouché, trois ans plutôt d'une petite fille maintenant âgée de 3ans et, elle ne le savait pas encore à ce moment là mais beaucoup d'autres suivraient... En ce qui concerne la naissance des
Jumeaux McLane, tout s'était parfaitement déroulé cette nuit là, et les médecins avaient eu à faire à très peu de complications si bien qu'en quelques heures, les deux banbins étaient dehors, découvrants pour la première fois un monde étrange et inconnus mais tout à la fois doux lorsqu'ils furent confiés aux bras aimants de leurs parents. De ces faux jumeaux, c'était Sarah qui avait la première pointé le bout de son nez, sûrement avait t-elle déjà ce manque de patience qui lui est encore propre aujourd'hui, faisant d'elle ainsi la deuxième enfant, suivie quelques secondes plus tard par Liam.

Avoir des jumeaux étaient une occupations de tout instant, surtout avec une fillette de 3ans en pleine découverte de ces moyens et touchant à tout ce qui lui était déjà à portée de toucher. Mais si en plus de cela il fallait rajouter l'arrivée d'un autre enfant très peu de temps après, la vie n'était pas beaucoup plus facile. C'est un 26 janvier qu'une fois de plus, la famille s'agrandi en grossissant les rangs d'un petit Dorian, mignon à souhait mais future petite diable quand on y pense.

Ca n'était pas toujours facile d'entretenir une famille de 4enfants avec des revenus simples en comptant de plus l'occupation que pouvait prendre une ménagerie pareille qu'était devenue la maison des McLane en si peu d'années

Sarah avait à peine l'âge de comprendre réellement l'évènement quand, cerise sur le gâteau, une nouvelle grossesse fut annonçée. Mais après tout, la maison ne pourrait qu'en être plus vivante non? Chez les McLane, il fallait toujours tout prendre avec le sourire, et c'est une chose qui marqua le plus la petite Sarah qui n'a jamais perdu l'habitude de prendre du mieux qu'elle pouvait les alléa de la vie, sans pleurer sur son sort. Elle avait déjà beaucoup de chance d'avoir une famille aimante.

Petits, les jumeaux, bien que faux, avaient tout de même beaucoup de ressemblances entre eux mais celle ci sembla se dissiper avec les années, surtout quand la croissance s'amorça convenablement : rapidement Liam grandi de façon plus importante que sa soeur. C'est également à cette période que leur caractère s'affirma, les jumeaux à présent n'avait plus vraiment de choses très commune, si ce n'est leur date de naissance. C'est dans ces environs que, une fois de plus, on pu annoncer l'arrivée d'un chérubin, un petit garçon cette fois.

L'année ou les jumeaux reçurent avec fierté et bonheur leur lettre d'admition fut également celle ou, pour la dernière fois ce dis on, leur mère pu avoir une petite eve, âgée maitenant de 6ans.

[...]



★---------------Famille---------------★




Mère :

Nom et Prénom : McLane, Hannah
Etat : Sorcière.
Métier : Assistante Maternelle

Hannah McLane, assistante maternelle et mère de Dorian, Hannah, Sarah et Liam (entre autres > j'ai cité ceux présents à Poudlard) était pleine
d'ambitions en arrivant elle même à Poudlard, tellement que le Choixpeau l'envoya à Serpentard pour qu'elle étanche sa soif de connaissance. Elle laissa pourtant tomber tous ses beaux projets le jour où elle tomba amoureuse de John pendant des vacances d'été. Ils sortirent ensemble à partir de sa 6ème année à Poudlard et son absence pendant l'année scolaire ne facilita pas les choses. Mais le couple tint bon et se maria aussitôt diplômes en main

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=

Père :

Nom et Prénom : McLane, John
Etat : Moldu
Métier : Ouvrier

John McLane, son père, est un ouvrier qui travaille en usine automobile depuis son plus jeune âge. Il est très pragmatique et terre-à-terre. Sa vision du monde a changé lorsque sa femme lui parla de l' « autre monde
» mais même s'il prit plutôt bien la chose, il reste fidèle à ses convictions de moldu et préfère qu'on évite d'utiliser la magie à la maison ou n'importe où devant lui. Il n'y est pas hostile, mais préfère simplement ne pas en être témoin.

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=


Frères/sœurs :



3 soeurs (Emmeline 20 ans, Hannah 12 ans, Eve 6 ans)
3 frères (Sarah 17 ans - jumelle de Liam, Dorian 16ans, John Junior 9 ans)


Autres :



Sean O'Malley : Son cousin. Il a le même âge que lui et traîne parfois avec Matthew et Sarah. C'est un Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
avatar

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

MessageSujet: Re: Liam McLane   Dim 8 Avr - 16:24

WUIiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bienvenue cher jumeau Very Happy

POUFSOUFFLE !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddikulus.forumactif.com
Sarah McLane
**Administratrice**
::Préfète-en-Chef ::

\7eme :|: Poufsouffle/
**Administratrice**::Préfète-en-Chef :: \7eme :|: Poufsouffle/
avatar

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Baguette Magique : Bois d'if Irlandais, 25,3cm, trèfle de farfadet
Pur // moldu // mêlé : Mêllé : Père Moldu, Mère Sorcière
Maison : Poufsouffle
Surnom de Riddi : frefdsre
Date d'inscription : 27/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Batteuse
Humeur: Fêtard Fêtard
Relations:

MessageSujet: Re: Liam McLane   Mar 10 Juil - 18:11

Juste pour dire à Liam que sa présentation ayant été archivée, je l'ai remise =) vu qu'il a perdu ses sauvegardes...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddikulus.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liam McLane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam McLane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam L. Gibbs [ Terminé ! ]
» Liam comme dans...Liam !
» l'entretien d'opal [pv opal mclane]
» (M/LIBRE) LIAM PAYNE.
» Ultimatum [PV Noëliam ; Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: ~ Archive ~ :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: