::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Premier cours de l'année.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel McLane
:: Directrice de Poufsouffle
>> Histoire de la Magie
:: Directrice de Poufsouffle>> Histoire de la Magie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

MessageSujet: Premier cours de l'année.   Sam 25 Aoû - 21:33

<veuillez prendre en compte qu'à la fin de se message, les élèves sont considérés comme en classe... vous pouvez raconter votre entrée, mais elle se passe avant la fin de ce poste>

Alors que la cloche sonnerais dans à peine quelques minutes, Ariel se tenait debout devant son bureau, contemplant une salle vide et aménagée pour le premier cours de l'année... Elle posa sa main sur le bord du bureau, derrière elle et s'appuya un peu sur celui ci, son visage exprimant une moue entre le bonheur et l'angoisse. Cela n'était pas la première fois qu'elle donnerait cours à des élèves, mais chaque début d'année semblait lui faire se même sentiment. Dans sa tête, Ariel s'imaginait déjà les premiers élèves qui rentrerait ici sous peu... un petit sourire gagna ses lèvres. La plupart semblerait surement ennuyé, fatigué, ou blasé de devoir suivre des cours d'histoire, elle le savait bien mais cela n'avait jamais en rien engourdi son envie d'apprendre à ses élèves sont savoir, même à ceux qui ne le désirait pas, et cela de la façon la plus attractive qu'elle le pourrait. Les cours d'histoire, même dans sa propre mémoire n'avait jamais été quelque chose de forcement gaie ou amusement, mais pourquoi ça? Ariel désirait plus que tout faire partager sa passion à ses élèves sans qu'ils soient noyés par l'ennui. D'ailleurs, elle avait prévu un cours ouvert, différent de ce qu'elle avait pu vivre ou connaître, elle espérait vraiment révolutionner la façon de voir l'histoire pour la plupart de ses élèves, pour que ceux ci entre enfin en classe sans faire la moue, mais en souriant.

Les premiers élèves commencèrent a affluer cinq minutes avant le début des cours. Ariel les accueillis chaleureusement, avec un grand sourire en leur présentant les bancs étalés dans la classes en quelques rangées, leur demandant poliment de s'asseoir ou il le désirait. Sa jeunesse apparente et sa petite taille la faisait à peine ressortir du groupe de ses élèves, elle semblait vraiment à peine plus grande que certains.

Au son de la cloche, Ariel s'approcha de la porte et passa la tête à l'extérieur, parcourant le couloir du regard pour être sure qu'aucun élève n'était en train d'arriver, à peine en retard. En voyant celui ci vide, elle referma doucement celle ci et se tourna vers l'assemblée d'élève présents dans sa classe, un petit sourire intimidé sur les lèvres. Quelques secondes plus tard cependant, elle sembla un peu plus sure d'elle, et entreprit de se présenter à la classe, afin d'échanger quelques mots.

« Bonjour... Je suis Ariel McLane, votre professeur d'histoire de la Magie pour cette année. J'espère que vous apprécierais mon cours et que cette année se déroulera sans embûches... Je suis une personne assez ouverte, n'ayez pas peur d'être vous même et de participer, les erreurs sont une étape importante pour apprendre, et je ne sanctionnerais en aucun cas celles ci. J'aimerais vous faire prendre goût à ce cours, même si j'en suis sure, certains roulent déjà des yeux à m'entendre »

Elle souris joyeusement, certains élèves s'échangèrent des regards légèrement inquiets quant au sujet de la demoiselle qui se tenait devant eux, ou à ce qu'elle pourrait bien faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pauline Delain
Poufsouffle ~ 5ème
Poufsouffle ~ 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Pur // moldu // mêlé : Sang-Mêlé
Date d'inscription : 24/08/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   Sam 25 Aoû - 22:53

Dans une floppée d'élèves gagnant la place la plus au fond, la jeune Delain préféra s'asseoir devant pour être sûre d'avoir une place. Imaginez qu'il y ait plus d'élèves que de chaises ? Son regard candide regarda passer les quelques retardataires puis elle le posa finallement sur la jolie professeur qui n'était pas très loin de son pupitre. Balançant ses jambes comme à son habitude, la jolie blonde l'écouta se présenter et encourager ses élèves et décida qu'elle l'appréciait. Un prof qui voulait intéresser ses élèves est un bon prof, non ?

Elle fit volte-face dans un mouvement d'étoffes colorées pour regarder avec un léger sourire toujours présent sur ses lèvres ses camarades de classe. Certains ne prenaient même pas la peine de l'écouter, d'autres paraissaient déjà ennuyés... d'autres encore semblaient ne pas avoir fini leur nuit.

Regardant à gauche et à droite, elle constata qu'elle faisait partie des plus intéressés et que personne ne semblait vouloir commenter la présentation de la jolie dame. Aussi leva t-elle la main à la vitesse d'un boulet de canon, une main ornée d'une mitaine noire et de diverses bagues de têtes de morts et après s'être assurée de pouvoir prendre la parole, demanda de sa voix curieuse et fluête :


"Quel programme allons-nous étudier cette année ?"

Il lui paraissait déplaçé de demander si le monde magique comportait certains pirates et si oui, allaient-ils en parler ? Pourtant, c'était la véritable question cachée derrière ce banal renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marauderstimysh.positifforum.com/
Carl Brohanson
Serpentard ~ 6ème
Serpentard ~ 6ème
avatar

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 27
Baguette Magique : Bois de houx, écaille de Norvégien à Crête, 21,7 cm
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 17/07/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Snob Snob
Relations:

MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   Jeu 13 Sep - 12:35

L'Histoire de la Magie n'était, certes, pas la matière favorite de Carl Brohanson, ni même celle qui lui serait le plus utile dans la vie, mais un instinct de gagneur typiquement Serpentard lui faisait prendre ses études très au sérieux. Le plus important n'étaient pas les études en elle-même, mais d'être le meilleur. Et pour cela, en dépit de son esprit naturellement vif, il lui arrivait parfois d'agir comme le plus studieux des Serdaigle.
Ponctuel, il était arrivé quelques secondes avant la sonnerie qui, justement, retentit au moment exact où il prit place sur une chaise au même rang que Pauline, à quelque places de la Poufsouffle.
Après avoir sorti plume, encrier, parchemin et livre d'Histoire, le Serpentard s'appuya sur le dossier de sa chaise et croisa les bras sur son torse, par dessus son impeccable cravate verte et argent. Sa chemise d'uniforme dont il avait retroussé les manches (il ne pourrait bientôt plus se permettre ce geste) sous le petit pull sans manche gris obligatoire ne présentait pas le moindre faux pli, tout comme la coupe au bol qui semblait figée et donnait l'impression que la plus forte des bourrasques de vent ne saurait déloger la moindre mèche rebelle de sa chevelure blonde.
Juste en face de lui, se tenait un petit bout de jeune femme, une demoiselle qui semblait à peine plus âgée que lui et bien plus petite. Cette jeune femme, il la connaissait pour être l'une des nombreuses progénitures McLane. Elle était encore à Poudlard lorsque lui-même y était entré, et bien qu'il fût jeune et que cet évènement remonte à six ans derrière eux, Carl se rappelait encore parfaitement d'elle. Et il ne l'appréciait guère plus en tant qu'élève que maintenant qu'elle était professeur.
Respectueux -du moins s'en donnait-il l'air- le Serpentard écouta silencieusement la jeune professeur sans faire de commentaire, ni rouler des yeux ou encore échanger le moindre regard avec ses voisins.
Cependant, il ne put empêcher un regard exaspéré de glisser sur sa voisine lorsque celle-ci bondit de sa chaise comme si on avait placé des punaises dessus
.

"Tu n'avais qu'à lire le manuel scolaire", chuchota-t-il à Pauline d'un ton agacé, comme si la bêtise humaine était une chose qui le révoltait tant qu'il ne pouvait s'empêcher d'en sortir de son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel McLane
:: Directrice de Poufsouffle
>> Histoire de la Magie
:: Directrice de Poufsouffle>> Histoire de la Magie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur:
Relations:

MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   Dim 30 Déc - 18:12

[Je signale à tous que je reprend en charge cette salle de cours, aussi, vous pouvez dès à présent poster pour participer vous aussi à ce magnifique cours très instructif qu'est l'Histoire de la Magie \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 28
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Maison : Serpentard
Surnom de Riddi : Iceberg
Date d'inscription : 30/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   Dim 30 Déc - 18:37

Les cours d’histoire de la magie… Rien de très intéressant, ça c’était certain. Mais à quoi bons avoir tout ceci sur la magie ? Le plus important était de connaître les sortilèges et de savoir comment se défendre contre les forces du mal, mais il semblait qu’aucun directeur ou même le ministre de la magie n’avait encore réalisé que ce cours était totalement inutile, même pour ceux qui n’avaient pas grandis dans le monde de la magie. Le seul point positif dans tout cela ? Il était facile de ramasser des points pour sa maison et c’était justement ce facteur qui avait incité Valentine à se ramener les jolies fesses dans ce cours qui allait l’assommer en moins de deux.

Comme son habitude pour les cours ennuyants à mourir, elle ne prit pas la peine d’arriver à l’avance. Ça n’aurait servi à rien, si ce n’était qu’à se trouver un moyen de se faire détester par tous les étudiants présents et par les professeurs. Mais bon, c’était simplement une partie remise. Dans peu de temps, cette chose allait arriver. On détestait son caractère, sa maison, mais surtout, en classe, le fait qu’elle ne faisait rien, mais qu’elle avait parmi les meilleurs notes.

Nolwenn pénétra dans la salle de classe pile au moment ou la sonnerie se fit entendre. Si ce n’était pas être synchronisé, c’était de la chance. Elle balaya rapidement la salle des yeux, préférant ne pas passer trop de temps en avant de celle-ci. Elle repéra Carl et les places disponibles près de lui. Elle prit soin de se mettre du côté qui l’éloignait la plus de Pauline. Une fois son derrière assis, le professeur commença à parler. C’est à ce moment là qu’elle réalisa qui était leur enseigna. Il fallait avouer qu’elle n’avait pas regardé le nom sur l’horaire et qu’elle avait encore moins fait attention à cette personne lorsqu’elle était entrée. C’était à se demander combien il existait de McLane ou si la mère de cette famille n’était pas un lapin ou, encore mieux, une truie.

Alors que la jeune femme pensait que le cours allait commencer, une petite voix tout ce qu’il y avait de plus insupportable se fit entendre. Il y avait vraiment des gens pas possible dans cette école, mais la réponse de son ami la fit presque sourire. Combien il y avait de chance pour que la petite Ariel lui réponde la même chose ? Pratiquement une sur 100 000. Comme si une ancienne… c’était quoi déjà sa maison ? Vu la tendance, il y avait une forte chance pour que celle-ci ait aussi était à Poufsouffle.

La blondinette soupira silencieusement. Le cours allait sans doute être long et que dire de toutes les autres qu’elle allait devoir supporter. Allons, elle ne devait pas penser comme cela. Elle devait penser aux points qu’elle allait pouvoir accumuler, les points qui allaient permettre à serpentard de finir en premier à la coupe des quatre maisons. Oui, elle devait voir les choses de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monika Vidisha
Gryffondor ~ 7ème
Gryffondor ~ 7ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 31.2 cm,souple aux reflets verts.Bois de bambou,plume de Focifère et poudre de corne de GrapCorne.
Pur // moldu // mêlé : Sang Pur
Date d'inscription : 28/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Journaliste du Hibou Déchaîné
Humeur: Lunatique Lunatique
Relations:

MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   Dim 30 Déc - 20:10

Monika prit tout son temps pour arriver en cours. Elle discuta avec des amies, prit un morceau de brioche dans la Grande Salle, traîna des pieds pour arriver jusqu'à la classe désignée. L'Histoire de la Magie, ça n'avait jamais été son truc. Trop de théorie. Et Monika n'appréciait que la pratique. Alors évidemment, ses notes dans le domaine avaient toujours été très basses...mais ayant malheureusement eût un E lors de ses BUSE, elle avait dû poursuivre ses études dans la matière. La demoiselle se motivait en se disant, qu'après tout, elle y apprenait parfois des choses intéressantes. Et dans le cas contraire, elle pouvait toujours discuter avec quelques élèves.

Lorsqu'elle entra, la classe était déjà à moitié remplie. Aucun élève n'avait vraiment l'air enchanté d'être ici ; il fallait dire que Monika n'était pas une exception et que la majorité de ses camarades n'appréciaient pas beaucoup cette matière. Elle s'asseye à l'avant-dernier rang puis posa son sac sur la table, soupirant déjà.

Elle fut surprise en voyant le professeur. Ce n'était plus celui des autres années, mais une jeune femme, plutôt jolie ma foi, qui rafraîchissait d'une certaine manière la vieille classe où s'étaient entassés d'innombrables cours ennuyeux. Mais bon, cela ne voulait rien dire ; Monika haussa les épaules et papota jusqu'à ce que l'institutrice fasse le traditionnel discours des nouveaux professeurs, soit la présentation d'eux-même et de leurs cours. McLane ? Tiens, c'était le nom d'une famille de Poudlard ça...en faisait-elle partie ? Sûrement, la famille était tellement nombreuse que cela ne l'aurait guère étonné.

La Lionne se pencha sur sa chaise. Elle était effectivement de celles qui roulaient des yeux en entendant le professeur dire qu'elle souhaitait leur faire aimer ce cours. Repensant à toutes les mauvaises notes qu'elle avait pu avoir dans l'Histoire de la Magie, Monika se disait que pour l'instant, c'était bien loin d'être gagné. Elle ferma les yeux, tapotant le sol du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noctalu.positifforum.com/index.htm
Jade Greengrass
Serpentard ~ 4ème
Serpentard ~ 4ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Maison : Serpentard.
Baguette Magique : Le bois n'est autre que celui d'un arbre peut connu : celui de l'upas.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 27/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Sarcastique Sarcastique
Relations:

MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   Dim 30 Déc - 22:15

< Je raconte comme si je rentrais mais je rentre avant que tu ne parle. >

Jade entra dans la sale de cours. Bien que l’Histoire de la Magie ne l’intéresse pas énormément, elle était venue au cours en espérant prendre goûts à se cours. Elle fut, dans un premier temps, surprise de voir que la Professeur était assez jeune, qui plus est, très jolie. Ses yeux glissèrent sur sa chevelure brune claire jusqu’à ses magnifique yeux azures qui ressemblait légèrement à ceux de Jade. Après avoir dévisagé Ariel McLane elle alla se présenter puis prit place au deuxième rang. C’est alors qu’elle prit le temps de regarder les autres élèves participant au cours. Deux étaient de sa maison. Un garçon et une fille. Il y avait aussi une Gryffondor et une Poufsouffle dont elle ne fit pas attention. Le jeune professeur commença un léger discours de présentation. McLane… Il lui semblait qu’il y avait plusieurs élèves du nom de McLane. Soit c’était une nombreuse famille ou bien un nom très connu … ?
Celle-ci était donc ouverte ? Jade en prit note. Quand elle regarda à nouveaux la jeune femme, qui souriait gaiement, elle la trouva plutôt gentille. Le mauvais gentil celui que Jade méprisait. Ouverte, aime la nature et à une joie de vivre considérable ? C’était la personnalité que la jeune blonde lui avait fixé et en rien elle ne s’en détournerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://great-green.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours de l'année.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de l'année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours de potions - Années 4 à 7
» Premier cours de l'année - 5ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Les Cours Actifs :: [ Histoire de la Magie ]-
Sauter vers: