::Riddikulus Hogwarts::


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Melvin Bardock
:: Directeur de Gryffondor
>> Sortilèges et Enchantements
:: Directeur de Gryffondor>> Sortilèges et Enchantements
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur:
Relations:

MessageSujet: Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux   Mer 12 Sep - 16:39

[Vous savez quoi ? On va faire comme si vous étiez déjà dans la salle afin d'éviter d'avoir un topic de quinze pages avant que le cours ne commence et pour rentrer directement dans le vif du sujet ! Ceux qui veulent arriver en retard peuvent bien sûr le faire (mais c'est mal ¬¬) en le précisant dans leur message. Et puis d'abord jfais cke jveux, c'est mon cours tongue ]

La salle de Sortilèges et Enchantements était un vieil amphithéâtre, quelque peu vieux jeu avec ses pupitres séparés et couverts de graffitis datant de peut-être plusieurs générations. Les fenêtres étaient de grandes arcades aux vitraux rappelant ceux d'une église, mis à part qu'ils mettaient en scène des sorciers célèbres tels que Nicolas Flamel découvrant la pierre Philosophale, et plongeaient la salle de classe dans la lumière argentée du jour.
Entre son bureau et l'immense tableau noir, comme la logique le prévoyait, se tenait le professeur de Sortilèges et enchantements. Debout avec les mains dans le dos, la cinquantaine, bel homme, le professeur Bardock portait un élégant costume moldu de couleur prune, ainsi qu'une cravate d'un vert pomme affirmé. Au bout de quelques minutes de contemplation de sa classe dont le brouhaha s'éclaircissant peu à peu était significatif du commencement imminent du cours, il jeta un bref regard à sa montre de sorcier constituée d'étoiles et de planètes à la place des aiguilles.

"Bien, je crois qu'on peut commencer", lança-t-il finalement, demandant le silence d'un geste de la main. "Je vais me présenter en premier, si vous n'y voyez pas d'objection. Je m'appelle Melvin Bardock, mais vous m'appellerez Professeur Bardock. Mon véritable métier est Auror, et j'ai décidé de changer un peu le programme de cette année. Pas de sortilège de lévitation ni de dissimulation d'objets, on va taper dans le niveau au dessus. Vous pouvez donc ranger vos bouquins."

Il marqua une pause, laissant aux élèves le temps de réagir entre eux, ranger leurs livres, se poser quelques questions, s'échanger des regards incrédules ou même satisfaits.

"Mais croyez pas que ça va être de la tarte pour autant, j'compte bien vous en faire baver ! Mettons les choses au clair tout de suite, je vais vous apprendre à vous prévenir des Mangemort, et je n'accepterai ni les tire-au-flanc, ni la mauvaise volonté. Il y aura une grosse partie de théorie et des devoirs écrits - oui, oui, je sais, ça ne sert à rien de protester - mais surtout de la pratique. Pour commencer, je vais vous apprendre le geste de base que malheureusement tout le monde ne sait pas faire - c'est ce que j'ai pu constater bien trop souvent au cours de ma carrière - à savoir protéger sa maison. A moins que vous ne souhaitiez voir un Mangemort débarquer chez vous à l'heure du repas et tuer toute votre famille sous vos yeux, je vous conseille d'être bien attentifs. Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentine Nolwenn
¤ Préfète :: Serpentard :: 7ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 29
Maison : Serpentard
Baguette Magique : 30 cm, en bois de saule pleureur, contenant une plume d'hippogriffe
Pur // moldu // mêlé : Moldus
Maison : Serpentard
Surnom de Riddi : Iceberg
Date d'inscription : 30/04/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Quidditch - Poursuiveuse
Humeur: Rire Diabolique Rire Diabolique
Relations:

MessageSujet: Re: Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux   Ven 14 Sep - 18:09

[Bon, on ne va tout de même pas laisser ce pauvre professeur tout seul. On n'est pas si méchant quand même eheh Moi si XD]

Ah, le cours de Sortilèges et Enchantements... C'était peut-être le seul cours qui ne faisait pas vraiment horreur à Valentine, mais c'était peut-être aussi parce qu'elle avait un don dans cette matière. On ne pouvait pas en dire autant en potion. D'ailleurs, c'était pour cette raison qu'elle y était allé, presqu'en souriant, mais il ne fallait pas trop lui en demander quand même. Valentine sourire... Et puis quoi encore ! Des amitié entre les Serpentards et les Gryffondors ? Non, ça, ça existait...malheureusement.

Enfin... Elle était entré dans la salle de classe qui n'avait pas bien changé depuis la dernière fois où elle y avait mis les pieds. En d'autres termes, c'était toujours aussi hideux. En fait, la plus grosse différence provenait du fait que cette année, les élèves avaient le droit à un nouveau professeur qui se tenait au centre de l'amphithéâtre : Melvin Bardock. D'après ce qu'elle avait entendu, il était le directeur de la maison de Gryffondor et il était aussi un Auror. Il ne restait plus qu'à voir s'il avait la caractère qu'il fallait pour supporter tout une bande de morveux.

Parlant de morveux, l'un de ces petits avait osé s'asseoir à sa place, chose totalement inamissible. Faisant fit de la présence du professeur, elle poussa le petit garçon en bas de la chaise avant de s'y asseoir.


"Comme c'est gentil d'avoir réchauffé la chaise." Lui dit la blondinette d'un ton froid, mais elle appréciait quand même que son jolie postérieur puisse s'asseoir sur une chaise chaude.

"Dégages !" Ajouta-t-elle quand elle remarqua qu'il était toujours assit par terre. Sans demander rien de plus, il se releva et alla s'asseoir plus loin, avec des élèves de sa maison. Nolwenn serait à peine surprise d'entendre son oreille ciller, mais elle n'en avait que faire ce qu'un petit étudiant dans son genre et ses amis pensaient d'elle.

La jeune femme recula un peu sa chaise afin de poser ses pieds sur son bureau. Elle ferma un peu les yeux, mais elle les rouvrit quand elle entendit le silence parvenir à ses petites oreilles. Elle écouta alors ce que le professeur avait à leur dire. Ainsi, elle avait bien entendu. Non, pas qu'il était un Auror, mais pas de sortilège de lévitation ni de dissimulation d'objets. Elle avait bien fait de ne pas sortir ses livres de son sac et elle n'allait pas s'en plaindre non plus.

Il reprit son discours et la Serpentarde resta attentive à ses paroles, bien qu'elle n'avait pas vraiment l'air de s'intéresser à ce qu'il disait par son attitude. Des questions ? Ça, c'était la question.

Elle réfléchit, mais comme elle s'y attendait, elle n'en avait aucune et puis si une lui venait en tête à un moment donné dans le cours, le professeur allait l'entendre. Après tout, elle n'allait pas se gêner et il n'avait rien n'a craindre. Elle n'allait pas prendre 3 heures pour lui la poser. Avec elle, c'était simple. Pas question de passer par quatre chemins pour faire comprendre ce qu'elle voulait et même pas à un professeur, même si celui-ci était un Auror.

Alors, elle se tut et attendit de voir si l'un de ses petits morveux allaient oser prendre la parole.


[Sans commentaire sur ce message ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monika Vidisha
Gryffondor ~ 7ème
Gryffondor ~ 7ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 28
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 31.2 cm,souple aux reflets verts.Bois de bambou,plume de Focifère et poudre de corne de GrapCorne.
Pur // moldu // mêlé : Sang Pur
Date d'inscription : 28/03/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Journaliste du Hibou Déchaîné
Humeur: Lunatique Lunatique
Relations:

MessageSujet: Re: Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux   Dim 30 Déc - 16:32

Les Sortilèges et Enchantements ! L'un des cours favoris de Mademoiselle Vidisha. C'était donc avec un certain enthousiasme que la demoiselle entrait dans la salle adéquate, son sac sur l'épaule. Habillée de son uniforme Poudlardien, ses cheveux étaient lâchés et elle avait l'air de bonne humeur. La pièce était déjà remplie lorsqu'elle arriva. Il y avait des élèves de tout âge, souvent regroupés selon leur année. Après avoir salué le professeur, la demoiselle s'asseye auprès des étudiants plus âgés. Elle discuta, observa l'instructeur, discuta encore et ainsi de suite jusqu'à ce que l'enseignant prenne la parole. Il se présenta. Monika l'écoutait attentivement ; il lui faisait bonne impression.

A la fin de son discours, la demoiselle regarda autour d'elle, croisant les jambes. Elle réfléchit un instant mais ne trouva aucune question adéquate - même si elle étaittrès curieuse de connaître l'âge de l'instructeur.

Elle tapota la table de ses ongles, examinant la salle. Elle trouvait amusant de faire cours avec les plus petits. Ils étaient mignons, avec leur bouille d'enfants à regarder, pour la majorité, d'un oeil craintif leurs aînés. D'ailleurs, certains de ses derniers ne semblaient pas se gêner pour les intimider. Si ça se trouve, au lieu de rapprocher les élèves, ce cours allait faire des Premières Années des souffres-douleur...bah, tant qu'ils ne s'en prenaient pas à sa petite soeur, ce n'était pas trop grave. Puis, comme le disait le prof, ils allaient apprendre à protéger leur maison, ce qui n'était pas un sort offensif. Le risque de blesser était donc inexistant, mis-à-part si quelques-uns étaient particulièrement vils ou particulièrement incapables.

Monika balança sa longue chevelure en arrière, attendant impatiemment que le cours commence véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noctalu.positifforum.com/index.htm
Jade Greengrass
Serpentard ~ 4ème
Serpentard ~ 4ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Maison : Serpentard.
Baguette Magique : Le bois n'est autre que celui d'un arbre peut connu : celui de l'upas.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 27/12/2007

°Infos Pratiques°
Rang:
Humeur: Sarcastique Sarcastique
Relations:

MessageSujet: Re: Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux   Dim 30 Déc - 17:40

Un instant plus tôt :

Jade était devant la porte du cours de sortilèges et enchantements. Cours qui n’avait pas encore commencé. Elle balança sa tête de gauche à droite pour remettre ses cheveux dorés en place puis entra dans la salle la tête haute. Ses yeux baladèrent la salle comme elle le faisait à chaque fois en entrant dans une pièce. Elle était arrivée dans les trois premiers. Elle se présenta au professeur qui prit note en l’écoutant puis alla s’asseoir à la deuxième rangée sur un banc seule en espérant que se soit le cas pour tout le restant du cours.

Maintenant :

Jade regardait ses camarades Poudlardiens sans vraiment de punch. Le professeur c’était présenter et elle l’avait écouté, au début, sans s’y intéresser mais une fois qu’il eut prononcé le mot dit « Auror » ses oreille bourdonnèrent et ses yeux Fixait le jeune professeur. Elle était donc face à un auror … Elle rangea doucement son livre tout en passant une main dans ses cheveux afin de leurs redonner un peu de volume. Ses yeux pétillèrent quand il commença à parler de mangemorts. Le cours s’avérait donc intéressant.

Bien que Jade soit à Serpentard et qu’elle puisse vous faire penser qu’elle apprécie les mangemorts eh bien ce n’est pas le cas.

Une manie qu’avait Hayley c’est de chercher une question pertinente pour la poser au professeur. La plupart du temps elle n’en avait rien à faire de la question qu’elle posait et la posait tout de même pour que le professeur croie qu’elle participe au cours. Elle réfléchit… Une question. Elle leva le bras machinalement et une fois que le professeur lui fit un petit geste de la tête pour qu’elle puisse poser sa question elle prit son inspiration et lui répondit calmement :

-Avez-vous déjà combattu des mangemorts ?

Certes cette question n’était pas basée sur le cours mais, vu que cela intéressait beaucoup Jade elle s’était permis de la poser et, suite à cette question, plusieurs élèves tournèrent la tête vers le Professeur Bardock en attendant impatiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://great-green.superforum.fr
Loup Hepburn
Gryffondor ~ 6ème
Gryffondor ~ 6ème
avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 27
Maison : Gryffondor
Baguette Magique : 22,7 centimètres, poil de licorne, bois de chêne.
Pur // moldu // mêlé : Pur
Date d'inscription : 16/09/2007

°Infos Pratiques°
Rang: Aucun
Humeur: Idiot Idiot
Relations:

MessageSujet: Re: Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux   Mar 1 Jan - 15:07

Depuis un bon moment, il était là, dans cette salle, attendant que le temps passe. On ne pouvait pas vraiment dire que celui-ci voulait vraiment passer vite. Un escargot devait sas doute avancer plus vite. Bien sûr, il était facile de dire qu’il n’avait qu’à se présenter à la dernière minutes, mais il ne pouvait pas le faire vu la salle dans laquelle le cours allait se dérouler. Ce n’était pas facile de descendre un escalier en chaise roulante. En fait, c’était même recommandé de ne jamais tenter l’expérience, au risque de vouloir se casser quelque chose. Alors, Loup n’avait eut aucun autre choix que se de présenter un peu à l’avance, pour s’assurer d’avoir une place convenable et pour être certain de ne pas avoir à faire déplacer une personne. Par contre, ça avait été difficile de déplacer la chaise, jusqu’à ce qu’il décide qu’il en avait assez et qu’il utilise un sort de lévitation.

D’ailleurs, l’attente fut tellement peu passionnante qu’il finit par s’endormir sur le vieux bureau couvert de graffitis. Il n’avait pas vraiment sommeil, mais quand vous n’avez rien n’à faire, il fallait bien se trouver quelque chose pour s’occuper un peu. Ainsi, il n’entendit pas les autres élèves entrer dans la classe. En fait, le brouhaha de la salle, une fois la plus part des étudiants arrivés ne semblait même pas le déranger. Au moins, il pouvait se compter chanceux de ne pas ronfler comme le Pouldard Expresse.

Doucement, le bruit des voix s’estompa pour ne laisse place qu’à une seule. Ce petit changement tire le jeune homme de son sommeil. Il releva un peu la tête, histoire d’apercevoir un bout de professeur avant de se masser un peu la joue gauche. S’il dormait déjà avant le cours, ça allait donner quoi une fois qu’il allait être commencé ? Allons, ce cous n’était pas si terrible…en temps normal.

Il finit par se redresser complètement au bout de quelques mots du professeur, mais son cerveau semblait encore dormir. De tout ce qu’il prononça, je jeune gryffondor ne retient que quelques petits détails : Professeur Bardock, ancien Auror, sortilèges intéressants. D’accord, il avait retenu l’essentiel. Pour l’instant, c’était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endless.lunacy.freezee.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Leçon ~ Sortilèges Préventifs ~ Tous niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de runes - tous niveaux.
» Le Veritaserum [Tous niveaux]
» Potion d'Enflure [Tous niveaux]
» Philtre de Confusion [Tous niveaux]
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Riddikulus Hogwarts:: ::  :: Les Cours Actifs :: [Sortilèges et Enchantements]-
Sauter vers: